UX/UI Design

Alfa Romeo & Michelin Voyages accompagnent les voyageurs à la découverte du Cap Corse à travers plusieurs circuits détaillés.

9 mars, 2017
Date
site internet, ui/ux design, bannière
Catégorie
Preferendum & Paranoir
Collaboration
Preferendum & Victoria Rateaud
Équipe

La landing page

D’une part, proposer une navigation donnant envie de voyager et amener les informations de façon progressive :

  • Cartes interactives.
  • Mise en avant des lieux.
  • Informations pratiques (Michelin Voyages).

D’autre part, créer une landing page avec une liste des cinq circuits identifiables, notamment grâce à leurs boutons respectifs « en savoir + » .

Enfin, au survol de ces cinq circuits, un encadré « A propos de ce circuit » permet à l’utilisateur de voir en un coup d’œil les lieux cultes du voyage.

À propos du circuit

Ainsi, le voilà servi ! Les informations complémentaires sur le circuit sont amenées à travers un design d’interaction :

  • Chaque étape est numérotée et expliquée dans un court texte agrémenté de superbes visuels.
  • Ces étapes sont cliquables directement depuis la carte vectorielle interactive sur la droite du texte, ou avec les flèches au-dessus du texte.

Les recommandations de Michelin

Grâce aux deux boutons « se restaurer » et « où dormir », Michelin propose des recommandations avec les partenaires de ses guides :

  • Une sélection de trois propositions de restaurants et d’hébergements.
  • Chaque proposition invite à en apprendre davantage en cliquant sur son bouton. Ainsi on a accès à la fiche détaillée du restaurant ou de l’hébergement.

En outre, nous avons tout ce qu’il faut pour proposer aux utilisateurs un road-trip dans les belles terres de la Corse avec simplicité d’organisation orchestrée par Michelin !

Jeu concours

Un jeu concours est organisé sur tirage au sort.
Pour ce concours, ce visuel est présent sur tous les bas de page ou « sur-footer ».