• branding
  • charte graphique
  • ux design
  • ui design
  • identité visuelle

Projet Client

CapLanguage

CapLanguage est une agence de traduction créée en 2013 qui souhaite récupérer des parts de marché et moderniser son image.

Le challenge

Sur un secteur professionnel déjà bien implanter, comment introduire CapLanguage ?
Il y a tout à construire et tout à prouver.

module de devis en ligne

L’engagement

Il y a plusieurs objectifs pour cette communication :

  • Séduire : Faire connaître l’agence sur le marché en donnant à la marque une image moderne et chaleureuse tout en restant professionnelle.
  • Attirer : Proposer un site attractif et une forte présence sur Internet.
  • Donner confiance : Satisfaire le client et rester présent dans son esprit.
  • Se démarquer : image moderne et dynamique.
  • Marquer les esprits : H2H (human to human)

Ces objectifs seront notamment traduit graphiquement en apportant une identité visuelle humaine, fidèle au caractère humain de CapLanguage, sans distinction entre particulier et professionnels.

Les fonctionnalités

Après une étude concurrentielle et une études des tendances, CapLanguage trouve sa place dans son secteur :

  • Message immersif : nous avons un message fort sur la landing page qui définit la marque et son état d’esprit.
  • Faciliter interaction : avec des ancres et un smooth-scroll full-page afin de proposer une expérience du scroll moins traditionnelle.
  • Emplois d’animations : attirer l’attention et l’intérêt de l’utilisateur mais aussi lui proposer une expérience interactive.
  • Demande de devis depuis l’accueil.
  • Estimation de projets intuitifs.
  • Recherche par onglet de catégories claires.
  • Crédibilité de l’agence par les témoignages, références, chiffres clés.
  • Blog.
  • Réseaux sociaux.

homepage de caplangage avec une explication step by step et la présentation du menu mobile

Les guidelines

Nous somme sur un ton chaleureux, en mettant en avant un principe de base de la communication visuelle, l’humain. 
Caplanguage a un positionnement appart, la charte graphique n’est pas contraintes aux codes du B2B ou B2C, nous parlons de H2H, human to human.

logo de caplanguageliste des typographies utiliséespalette des couleurs utiliséesprésentation des retouches photos horizontales

Projets liés