UX/UI Design

Chopin est une référence dans le domaines des appareils de contrôle des céréales. Ainsi, leur site se doit d’être à l’image de leur réputation.

3 février, 2017
Date
site internet, ui/ux design
Catégorie
Preferendum & Paranoir
Collaboration
Preferendum & Victoria Rateaud
Équipe

E-commerce

L’une des parties centrales du site :

  • Système de filtres activés-désactives.
  • Champ de recherche.
  • Classement en deux temps, les produits Chopin, puis les produits non « brandés » Chopin.
  • Un accès au guide de choix pour aider l’utilisateur dans sa recherche.
  • Un téléchargement papier de tous les produits, indispensable pour les utilisateurs plus à l’aise avec les formats papiers.

Guide de choix

Il est une aide précieuse pour les utilisateurs qui veulent être sur de faire le bon choix (ex : machine pluri-disciplinaire) :

  • Le guide de choix commence avec une première question à propos du type de contrôle a effectuer.
  • Chaque réponse guide le choix vers une autre question qui affine l’arbre des possible vers une selection de produits pertinents.

Carte interactive

La carte Chopin est une mine d’information sur la localisation des filiales Chopin, des distributeurs et des réparateurs proposé par la marque.

  • Nous commençons par une vue d’ensemble sur la carte.
  • Un champ de recherche permet de trouver les points d’intérêt par rapport à une localisation ou directement un distributeur pour par exemple, avoir ses coordonnées de contact.

Page 403 et 404

Il va de soit que tout site possède une interface de redirection pour les pages non trouvées ou à accès réglementés.

Dans le monde du web, il est commun et bien vue par les utilisateurs que ces pages soit tinté d’humour pour des raisons qui deviennent peu à peu de la culture web, mais aussi pour dédramatiser la situation.