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Projet avec l’agence Preferendum

Dow AgroSciences

Pour une campagne à destination des commerciaux ayant comme porte-feuilles des agriculteurs visant à éliminer le gaillet de leurs plantations, Dow propose un jeu concours pour mettre en avant leurs produits et les informations à propos du gaillet.

image de la home page avec une animation et les gains du jeu concours

Le challenge

Proposer un jeu concours simple, à but d’information et de promotion des produits de la gamme.
Comment faire un jeu concours où les réponses aux questions sont informatives et non éliminatoires s’il y a erreur ?

Avec quel concept traduire l’effet de l’adventice gaillet sur les récoltes des agriculteurs ?

page des questions du jeu concours

Les questions

Elles visent particulièrement à informer les commerciaux sur le sujet du gaillet de façon ludique :

  • S’il y a un doute, un indice claire permet de trouver la réponse immédiatement.
  • Pour ne pas lasser l’utilisateur, il peut voir sa progression grâce à sa position sur les 6 questions.

Le concept graphique tend vers la friabilité de la terre et de l’incarnation du gaillet comme un dévoreur, un parasite pris pour cible pour une récolte sans encombre.

Formulaire

Une fois les questions terminée, l’utilisateur est invité à remplir un formulaire afin de pouvoir être tiré au sort  :

  • On lui rappelle les lots à gagner.
  • Aucune adresse mail n’est demandé, le but n’étant pas de constituer une base de donnée de prospects des commerciaux, mais de communiquer auprès des commerciaux déjà connus.
  • Un captcha (test requis pour éviter les robots) permet de ne pas submerger la base de donnée des participants avec de fausses participations.

 

Une fois le formulaire rempli, l’utilisateur est dirigé vers une page de remerciement qui invite à visiter le site officiel de Dow Agrosciences.

page formulaire du jeu concours dow

présentation de la page du site à propos des informations du gaillet

A propos du gaillet

La page d’informations permet aux commerciaux d’apprendre le sujet simplement, avec quelques informations et chiffres clés :

  • Explication des pertes dus au gaillet avec un cours texte.
  • Un petit dessin vaux parfois mieux qu’un grand discourt dit-on ; le temps de leur germination, floraison et maturation sont présentés sur une infographie type calendrier.
  • Infographie sur l’efficacité des différentes méthodes.
  • Nuisibilité générale avec une mise en avant des chiffres clés.

Version mobile

La nécessite d’une version mobile pour n’importe quel site est indéniable, ne serait-ce qu’en terme de SEO (référencement sur les moteurs de recherche) ou des recherches d’utilisation des différents devices (support de navigation) qui voit le mobile en numéro 1.

Dans le cas de Dow, la version mobile trouve en plus sa place par rapport à la cible des utilisateurs. Ils recevront l’invitation à participer au jeu concours par mail. Or, un commercial est souvent en déplacement et utilise son mobile notamment pour lire ses mails. C’est depuis son mobile qu’il cliquera sur le lien qui le dirigera vers le site du jeu concours.

version mobile des question du jeu concours dow

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