• ui design
  • ux design
  • jeu concours
  • concept graphique
  • design d'interaction
  • événementiel

Projet avec l’agence Preferendum

Envie d’ailleurs Michelin

Le jeu Envie d’Ailleurs de Michelin guide vert est comme une tradition chaque année. Pour juin dernier, il était question de proposer un jeu concours interactif ayant pour but de faire découvrir le contenu des guides verts Michelin aux vacanciers afin qu’ils puissent s’apercevoir de la mine d’information qu’ils recèlent.

page du jeu guide vert, cliquez sur les soleils pour tourner la page.

Le challenge

Proposer un jeu concours simple, à but d’information et de promotion des produits de la gamme.
Proposer une création 360 avec site web, une campagne publicitaire web et stand d’accueil dans les gares de paris.

Home page du jeu michelin guide vert envie d'ailleurs avec un couploe assis sur un banc et le bouton jouer.

La mécanique (gameplay)

Le jeu est simple, on veut que l’utilisateur s’amuse dans un milieu immersif et proche des vacances :

  • Le but est de cliquez sur les soleil et de faire monter la jauge.
  • Pour trouver les soleil, l’utilisateur doit tourner quelques pages d’un guide vert et ainsi parcourir son contenu.

Le concept graphique est centré photographies ensoleillées, bleu du ciel et ambiance vacances.

Formulaire

Une fois les questions terminée, l’utilisateur est invité à remplir un formulaire en deux temps afin de pouvoir être tiré au sort  :

  • On lui demande ses information personnelles.
  • Un captcha (test requis pour éviter les robots) permet d’éviter les robots.
  • Ensuite, pour multiplier ses chances d’être tiré au sort, il lui est proposé un système de parrainage avec un partage du jeu sur les réseaux sociaux.
  • Ce parrainage est un levier de viralité.

 

page qui permet à l'utilisateur de parrainer ses amis avec les reseaux sociaux ou leurs adresses mail.

présentation du stand dans une gare de paris

Opération gare

Cet opération à eu lieu dans plusieurs gares de Paris. Elle comprends  :

  • Des bannières publicitaires sur les intervention en gares prévues.
  • L’élaboration de grands formats pour le comptoir, la ceinture et le fronton qui constituent le stand.
  • Une feuille de jeu pour enfants qui loge dans les dessertes fixées au siège des trains.

Les bannières

Les bannières répondent aux exigences de poids et de formats. Elles sont dédiées à être diffusées sur Facebook, Twitter et le site officiel Michelin Voyages.

contenu sponsorisé de michelin guide vert sur leur page facebook

bannière facebook ads

Projets liés