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prototype

Bienvenu chez Njut de IKEA

IKEA présente “Bienvenue chez Njut!” un happening surprenant reprenant des scènes de vie quotidienne dans plusieurs magasins IKEA France.

Bonjour en finlandais, projet ikea

Le challenge

Ikea est bien implanté dans son domaine et la marque n’est plus à présenter. Pourtant, malgré son apparente popularité, IKEA peine à se constituer une communauté web active et imposante à l’image du nombre de ses clients.
Comment permettre à IKEA de générer une communauté web ?
 Quel genre de communication utiliser pour créer du contenu pour les utilisateur de la marque  ?

projet bienvenue chez njut, prototype de campagne live à taille humaine

L’engagement

L’événement est un happening de 20 minutes qui se déroule toutes les heures dans plusieurs magasins IKEA France. Il présente des scènes de ménage scénarisées à travers la mécanique d’observation dans les espaces d’exposition IKEA.

Cette boucle d’happening sera filmée en caméra cachée afin d’avoir du contenu pour générer du brand content.

 

La mise en scène

  • La salle de bain : un acteur qui prend sa douche en chantant.  Un enfant en palmes et tuba dans la baignoire.
  • La cuisine : une bataille d’eau entre couple. Leurs enfants sur la table qui attendent que le dîner soit prêt
  • Le salon : une famille qui fait un jeu de société. Une fête entre amis où les gens jouent sur une console de salon.
  • La chambre : une actrice en train de bouquiner dans son lit avec ses lunettes sur le nez. Un acteur (son conjoint) qui jongle avec ses chaussettes.

exemple de mise en scène dans les différentes pièces de la maison

moodboard avec tous les types d'émotions qu'on rencontrera dans les mises en scène

Le potentiel viral

  • Création d’un état de surprise chez le visiteur (souvenir durable, une histoire étonnante à raconter et à partager autour de soi, faire parler de la marque à vive voix et sur les réseaux sociaux).
  • Création de flux vers le site internet, RS et vidéos, les visiteurs vont aller vérifier ce qui a déjà été publié par rapport à cet événement, et si il y a une explication.
  • Les gens ne vont pas hésiter à filmer ces scènes avec leurs smartphones et les partager directement sur les réseaux sociaux (création du buzz en direct).
  • Création de complicité entre les visiteurs (les gens vont parler et rigoler entre eux) = rapprocher la communauté, donner un aspect ludique à une simple visite.

La mécanique virale

  • La mécanique d’observation : Afin de reproduire des scènes du quotidien communes à tous les ménages.
  • La mécanique caméra cachée : Permettra de générer du brand content et de communiquer autours des rushes.
  • Les hashtags : Mettre en place à hashtag autours de jeu concours peut rapidement propager la campagne.

viralité avec les influenceur et la mise en place d'un grand coloc'

gooedies, totebag et mugs dérivés

Les produits dérivés

 

Les contenus dérivés tels que les teaser, making off des influenceurs, et le brand content auto-généré par les partages avec les hashtag laisseront aussi une place aux produits dérivés qui seront offerts lors du coloc’ aux participants.

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