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Prototype

Instax mini 8 de Fugifilm

L’Instax mini 8 est un appareil photo instantané. Cette gamme a été conçu à l’intention des jeunes filles mais aussi des adultes sensibles à l’univers dit ‘kawaii‘, mignon et féerique.

instax de fugifilm mis en page pour mettre en avant le responsive

Le challenge

Sur le site officiel de Fugifilm, l’Instax mini 8  se perd dans le design graphique de la marque et on ne retrouve pas son identité kawaii.
Comment retranscrire le concept graphique de l’apareil photo sur son identité visuelle ?
 Comment mettre en valeur l’information dans le contexte d’un site web ?

zoom sur une fonctionnalité du site instax mini 8

L’engagement

Après avoir effectué un Benchmark (étude concurrentielle), il est claire que la concurrence retrouve ces point fondamentaux :

  • Contenu conséquent
  • Page e-commerce
  • Mise en valeur des fonctionnalités

Après une étude approfondie de la présence du produit sur le web, trois valeurs lui sont associés :

  • Girly
  • Qualitatif
  • Simple d’utilisation

Le challenge consiste notamment à proposer une landing page où le contenu et les fonctionnalités devront refléter la simplicité d’utilisation du produit. Le design graphique de l’Instax sera cohérent avec son support web à travers un univers girly. Cette cohérence appuie la qualité de l’appareil. Enfin, rendre facile l’acquisition du produit depuis la landing page.

Les fonctionnalités

La clé ici est le design d’interaction. Le plus gros du travail consiste à faciliter la prise d’information sur le produit. C’est pourquoi chaque section d’information est directement lié à une interaction avec l’utilisateur. Ainsi, il y a deux niveau de lecture :

  • Lecture en survol grâce à l’interaction design.
  • Lecture en profondeur à travers les textes.

Face à la cible marketing girly du produit, l’accent est particulièrement posé sur la personnalisation du produit avec le choix de la couleur, du style du papier photo et des accessoires. Un feed twitter permet également de constater l’influence de l’Instax mini 8 auprès du public.

Enfin, des boutons « acheter » appellent aux clics à chaque fin de section d’information de façon non intrusive néanmoins visibles.

Deux page de démonstration du site sur mobile.

Un template de newsletter pour les utilisateurs de l’Instax est proposé où il est question de proposer des offres personnalisées.

première partie de l newsletter présenté en gif par la suite

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