- ui design
- intégration web
- identité visuelle
- vitrine grand format
- carte de visite
Projet client
Luxoéveil
Luxoéveil est un centre de développement personnel, qu’il soit physique ou psychologique. Il propose un ensemble de soins adaptés au besoin et à la demande. Ces soins peuvent être classés en deux catégories; la luxopuncture, acupuncture par la lumière et le développement personnel qui regroupe tous les autres soins.
Le challenge
Le site web répond principalement à une question :
comment rendre sa crédibilité à un secteur professionnel souvent lié à de mauvaises idées reçues résultant en partie de son identité visuelle sur internet ?
L’engagement
Après définition des termes, les mots clés sont le soins, le développement, le professionnalisme et la technologie. Ils viennent poser la charte graphique sur deux fondamentaux : “bien-être” et “technologie”.
L’harmonie de ces lignes directrices anime le choix des typographies avec Prata et Lato. Ensemble, elles créent une ambiance moderne et légère. Leur alliance couplée au blanc, couleur prédominante du site, renvoie une image de simplicité et de pertinence. Les couleurs lime et purple wine, quand à elles, évoquent l’assiduité et le dynamisme nécessaire dans tout investissement personnel.
La vitrine du centre
La vitrine recense les activités principales du centre avec une iconographie simple : une illustration associée à une pratique.
Avant tout pratique, la vitrine doit être une publicité, laisser entrer la lumière et cacher la salle d’attente pour plus d’intimité. C’est pourquoi nous avons choisi un model d’impression micro-perforé.
Les éléments print
Lors de salons ou de conférences, Luxoéveil a besoin de communiquer en distribuant des support visuels à ses interlocuteurs. Un petits complet d’éléments imprimable ont été proposé, notamment une carte de visite et un carton d’information.