UX/UI Design, maquettes graphiques sur mesure, jeu concours

Pour une campagne à destination des commerciaux ayant comme portefeuilles des agriculteurs visant à éliminer le gaillet de leurs plantations, Dow propose un jeu concours pour mettre en avant ses produits et les informations à propos du gaillet.

18 septembre, 2017
Date
site internet, ui/ux design, jeu concours
Catégorie
Preferendum & Paranoir
Collaboration
Preferendum & Victoria Rateaud
Équipe

Les questions

Elles visent particulièrement à informer les commerciaux sur le sujet du gaillet de façon ludique :

  • S’il y a un doute, un indice clair permet de trouver la réponse immédiatement.
  • Pour ne pas lasser l’utilisateur, il peut voir sa progression grâce à sa position sur les 6 questions.

Le concept graphique tend vers la friabilité de la terre et de l’incarnation du gaillet comme un dévoreur, un parasite pris pour cible pour une récolte sans encombre.

Formulaire

Une fois les questions terminées, l’utilisateur est invité à remplir un formulaire afin de pouvoir être tiré au sort  :

  • On lui rappelle les lots à gagner.
  • Aucune adresse mail n’est demandée, le but n’étant pas de constituer une base de donnée de prospects des commerciaux, mais de communiquer auprès des commerciaux déjà connus.
  • Un captcha (test requis pour éviter les robots) permet de ne pas submerger la base de donnée des participants avec de fausses participations.

 

Une fois le formulaire rempli, l’utilisateur est dirigé vers une page de remerciement qui invite à visiter le site officiel de Dow Agrosciences.

A propos du gaillet

La page d’informations permet aux commerciaux d’apprendre le sujet simplement, avec quelques informations et chiffres clés :

  • Explication des pertes dues au gaillet avec un cours texte.
  • Un petit dessin vaux parfois mieux qu’un grand discours dit-on ; le temps de leur germination, floraison et maturation sont présentés sur une infographie type calendrier.
  • Infographie sur l’efficacité des différentes méthodes.
  • Nuisibilité générale avec une mise en avant des chiffres clés.

Version mobile

La nécessité d’une version mobile pour n’importe quel site est indéniable, ne serait-ce qu’en termes de SEO (référencement sur les moteurs de recherche) ou des recherches d’utilisation des différents devices (support de navigation) qui voit le mobile en numéro 1.

Dans le cas de Dow, la version mobile trouve en plus sa place par rapport à la cible des utilisateurs. Ils recevront l’invitation à participer au jeu concours par mail. Or, un commercial est souvent en déplacement et utilise son mobile notamment pour lire ses mails. C’est depuis son mobile qu’il cliquera sur le lien qui le dirigera vers le site du jeu concours.