UX/UI Design, développement web
Gites et chambres d’hôtes de charme, le Clos des Bergenias souhaite transmettre l’originalité de sa maison à de nouveaux résidents.
Dans un décor fait de meubles anciens équilibré avec une installation moderne, le Clos des Bergenias est un voyage à part entière.
18 janvier, 2016
Date
site internet, ui/ux design, développement web
Catégorie
Paranoir
Collaboration
Alexandre Dury & Victoria Rateaud
Équipe
Le challenge
Le charme de l’ancien est indéniable. Cependant, jouer de cet atout physique sur une présence web peut emmener à confusion avec l’activité de ce lieu.
Comment inviter au voyage et donner envie de se rendre au Clos des Bergenias en conservant l’aspect ancien du lieu dans un concept web moderne ?
L’engagement
Le Clos des Bergenias est un endroit plein de charme. Un shooting photo a été organisé pour capturer l’essence du lieu.
L’équilibre entre moderne et ancien se traduit à travers une ambiance cérusée, bois de sature grâce aux fines touches de blanc et de patine.
La typographie manuscrite est moderne et vient, comme un paradoxe, accentuer le caractère ancien, la nature même de cet hébergement.
Les fonctionnalités
Le site est proposé en français et en anglais.
Il invite à découvrir les chambres et les activités aux alentours du gite, chambres d’hôtes. Pour plus de confort pour les utilisateurs, il permet un accès aux disponibilités d’hébergement.
La question en bas de page « vous vous y voyez déjà » est une invitation humaine au clic et au voyage.
Un formulaire de demande de réservation permet à l’hôte de recevoir des demandes de réservations directement dans sa boite mail et ainsi d’éviter sa seule présence web à travers des annuaires d’hébergements qui demandent un pourcentage de la recette.
Les logos
Le clos des Bergnias ne disposait pas de logo avant la prestation. C’est naturellement que plusieurs logos lui aient été proposés avant que le client fasse sont choix avec des recommandations.