Logo – carte de visite – flyer
Le zéro déchet est un nouvelle verticale que Lilinappy souhaite adopter. Pour ce, ils sont spécialisés dans les objets puéricultures tendances et écologiques.
10 décembre, 2018
Date
Branding, Print design, logo
Catégorie
Paranoir
Collaboration
Victoria Rateaud
Équipe
Logo
Cette proposition est l’exemple type d’un logo tout en subtilité. En effet, l’illustration ici, l’arbre, est le parfait élément évoquant la nature, la terre, le poumon du monde. À lui seul, il annonce déjà la tendance écoresponsable de la marque. L’appui que prend l’illustration sur le -i de Lilinappy est comme un soutien physique. On croirait presque qu’il tomberait sans ça. J’ai positionné la marque comme un soutien envers la nature. Il y a une vraie sérénité qui se dégage de ce logo.
Carte de visite
Comment agir soi même en faveur de l’écologie pour porter un message tendant vers le zero déchet ? Et bien à ça je répond : la carte de visite en papier recyclé. On y voit clairement un souhait éco-responsable diréctement lié à votre entreprise. L’astuce est de pouvoir répondre aux curieux qui se le demanderaient que oui, c’est bel et bien du papier recyclé.
Flyer
Au premier coup d’œil, on voit très bien qu’il s’agit d’une entreprise à la démarche écologique et respectueuse de l’environnement. Pour éviter les quiproquos, j’ai mis en avant les termes « couches lavables, cosmétiques solides, hygiène féminine et jouets écologiques ». Avec ces quelques mots, on est immédiatement informé des types de produits liés à la marque.