UX/UI Design
Le pôle RP d’une agence conseil en stratégie de communication, Preferendum, a besoin d’un espace presse fonctionnel à la fois pour l’utilisateur du CMS mais aussi pour les visiteurs, notamment les journalistes.
9 novembre, 2017
Date
site internet, ui/ux design
Catégorie
Preferendum & Paranoir
Collaboration
Preferendum & Victoria Rateaud
Équipe
La homepage
La homepage n’est probablement pas la page la plus visitée d’un site, surtout si le trafic se fait par recherches sur les moteurs. Cependant, l’utilité d’une page d’accueil n’en est pas amoindrie pour ceux qui arrivent via ce biais, nous y retrouvons :
- Les deux derniers communiqués de presse mis en avant.
- Un agenda et les actualités liées à l’espace presse et l’agence Preferendum.
- Une courte présentation, humaine, de la responsable de pôle RP de l’agence.
Les communiqués
L’important pour un espace presse, c’est l’accès aux communiqués et dossiers de presse facilement :
- Tous les communiqués sont disponibles depuis une page les regroupant.
- Un système de tag permet de les classer de façon simple et pertinente.
- Tous les tags sont disponibles en haut de page avec la possibilité de les activer, désactiver.
- Les communiqués sont aussi rangés par marques, marque elles même affiliées à des tags.
- Il est aussi proposé une galerie photo. Ces photos sont extraites des dossiers de presse préalablement ajoutés et rangés en fonction des tags des communiqués et par marque
En d’autres termes, peu importe l’entrée que l’utilisateur fait dans le site, il lui est possible de trouver les communiqués, photos ou marques qui l’intéressent facilement, depuis n’importe quel page. Les pages sont liées les unes aux autres.