Site internet

  • #woocommerce
  • #wordpress

Qu’est-ce qu’unsite vitrine ?

Tout savoir sur votre site vitrine

D’abord, c’est quoi un site vitrine ?

Cette grande question, qu’est-ce qu’un site vitrine se pose souvent. Un site vitrine est un site d’une page (one page) ou plusieurs pages sur lesquelles se trouvent toutes les informations concernant votre activité. Vous pouvez y décrire votre vision, votre projet, vos offres, vos produits, votre histoire, faire rêver vos clients et les aider à mieux vous comprendre. Un site vitrine comprend aussi un formulaire de contact pour permettre à vos clients de vous contacter facilement.

Pour résumer, un site vitrine est un site sur lequel vous exposez ce que vous souhaitez aux yeux du monde. Il peut être personnel ou professionnel. C’est un site qui permettra aux personnes qui y navigueront de trouver toutes les informations que vous jugerez pertinentes à connaître en fonction de son contenu.

 

Mais pourquoi avoir un site vitrine ?

Maintenant que nous avons globalement répondu à la question : qu’est-ce qu’un site vitrine ? Et bien, je suis la première à penser qu’avec les réseaux sociaux, le site vitrine risque de courir à sa perte. Cependant, en y réfléchissant un peu, il y a une chose qui reste difficile à apporter à une audience à travers les réseaux sociaux. En effet, il s’agit de… Votre univers !

Le design graphique (conception graphique et visuelle) de votre univers reflète vos valeurs, votre message. Sur les réseaux, il va sans dire que seules les images peuvent aider l’utilisateur à entrer dans votre univers et c’est bien peu de choses pour parler d’immersion.

Les réseaux sociaux ont leurs avantages indéniables. Mais un site vitrine reste personnel là où toutes les pages facebook ou instagram se ressemblent un peu.

Vous pourrez aussi bénéficier d’un site qui vous permettra de travailler votre référencement (seo) grâce à de vrais magiciens experts !

 

Comment créer un site vitrine avec Paranoir ?

  • Nous nous contactons pour bien cibler vos besoins (très important !). : )
  • Ensuite, je sélectionne des thèmes WordPress qui correspondent à vos besoins, mais aussi à vos envies (par exemple, si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, je vous propose des feeds sur votre one page).
  • Pendant ce temps, vous réservez votre nom de domaine et hébergement si vous n’en avez pas. Bien sur, je suis là pour vous aider dans cette étape.
  • Après, je vous envoie cette sélection avec une explication respective à chaque thème proposé.
  • Puis, vous choisissez votre thème.
  • Enfin, j’installe et paramètre votre thème directement sur votre nom de domaine final en fermant l’accès aux visiteurs. Seulement vous et moi pourrons le voir.
  • Une fois le système prêt, j’intègre vos contenus que vous m’aurez préalablement fournis.
  • Important, on n’oublie pas le formulaire et on le sécurise pour éviter qu’il ne devienne un terrain de jeu pour les robots.
  • Pour terminer, un dernier tour d’horizon et vous voilà avec votre site vitrine tout beau tout neuf !

 

 

Combien coûte un site vitrine ?

C’est gratuit ! Sans rire, aller sur Wix et c’est terminé.

Trêve de plaisanterie, on peut trouver des prestataires qui proposent des sites vitrines à 200€ et des agences qui les proposent à 8000€. Et non ce n’est pas une blague.

Sans m’étendre sur le sujet, il va sans dire que ces deux extrêmes sont à éviter. Les différences notables que vous pourrez trouver parmi les différents prestataires, c’est la façon dont ils travaillent.
En effet, tomber sur un prestataire qui vous proposera un site vitrine fait 100 % à la main sera plus cher qu’un autre vous proposant d’utiliser un thème (on y reviendra). De plus, si vous travaillez avec un prestataire qui fait le site à la main, il est fort probable que vous ne puissiez pas accéder vous-même à vos contenus sur le site selon la formule que vous choisirez. Vous devrez passer par votre prestataire à chaque fois que vous aurez besoin de retoucher votre site.
Cependant, il y a aussi de très nombreux prestataires qui proposent de faire votre site 100 % à la main et de le « dynamiser » de façon à ce que vous puissiez gérer tout seul votre site pour la suite. C’est de loin la solution ultime et idéale à mes yeux. Mais ça a un certain coût.

 

Chez Paranoir, on donne les tarifs :

 

Voir les tarifs des sites vitrine

 

J’avais promis qu’on y reviendrait, alors…

 

Pourquoi choisir un thème WordPress?

Je choisis de travailler avec WordPress, car cet outil vous permet de pouvoir bénéficier d’une interface administrable par vous-même, pour un tarif intéressant. C’est la solution abordable, l’entre deux. Ainsi, vous avez un site qui tient la route et évolutif sans vous ruiner.

 

Les énormes petits plus.

Je vous envoie un récapitulatif des actions menées sur votre site afin que vous puissiez constater son avancée, mais aussi les nuances du métier qui ne sont pas toujours bien comprises. Finalement, je tiens un tableau de bord que je vous partage quotidiennement.

Ça me tient à cœur : nous avançons ensemble, je mets un point d’honneur à ce que mes clients soient partie prenante de leur projet web !

Aussi, parce que ce n’est pas une option, la compatibilité entre navigateur et formats mobiles sont inclus, ainsi que la connexion sécurisée.

 

Combien de temps prend la création d’un site vitrine ?

Un tel projet s’effectue sur plusieurs jours, le plus gros du travail est de rédiger votre contenu et de choisir vos images. Et oui, temps que je n’ai pas le contenu, il est difficile de savoir quoi mettre en avant et de procéder au remplissage de vos pages. 🙂

 

Vous vous posez des questions sur les sites e-commerces ? C’est par là :

 

Je veux savoir !

 

Vous souhaitez voir en quoi une page facebook n’est pas suffisante pour régir un univers ? C’est ici :

 

Je veux voir !

 

Vous souhaitez me contacter parce que je vous ai ébloui convaincu ? On y va :

 

Go !