UX/UI Design
Alfa Romeo & Michelin Voyages accompagnent les voyageurs à la découverte du Cap Corse à travers plusieurs circuits détaillés.
9 mars, 2017
Date
site internet, ui/ux design, bannière
Catégorie
Preferendum & Paranoir
Collaboration
Preferendum & Victoria Rateaud
Équipe
La landing page
D’une part, proposer une navigation donnant envie de voyager et amener les informations de façon progressive :
- Cartes interactives.
- Mise en avant des lieux.
- Informations pratiques (Michelin Voyages).
D’autre part, créer une landing page avec une liste des cinq circuits identifiables, notamment grâce à leurs boutons respectifs « en savoir + » .
Enfin, au survol de ces cinq circuits, un encadré « A propos de ce circuit » permet à l’utilisateur de voir en un coup d’œil les lieux cultes du voyage.
À propos du circuit
Ainsi, le voilà servi ! Les informations complémentaires sur le circuit sont amenées à travers un design d’interaction :
- Chaque étape est numérotée et expliquée dans un court texte agrémenté de superbes visuels.
- Ces étapes sont cliquables directement depuis la carte vectorielle interactive sur la droite du texte, ou avec les flèches au-dessus du texte.
Les recommandations de Michelin
Grâce aux deux boutons « se restaurer » et « où dormir », Michelin propose des recommandations avec les partenaires de ses guides :
- Une sélection de trois propositions de restaurants et d’hébergements.
- Chaque proposition invite à en apprendre davantage en cliquant sur son bouton. Ainsi on a accès à la fiche détaillée du restaurant ou de l’hébergement.
En outre, nous avons tout ce qu’il faut pour proposer aux utilisateurs un road-trip dans les belles terres de la Corse avec simplicité d’organisation orchestrée par Michelin !
Jeu concours
Un jeu concours est organisé sur tirage au sort.
Pour ce concours, ce visuel est présent sur tous les bas de page ou « sur-footer ».